Le forum de la Volens nolens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Volens nolens

Une guilde, une famille .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'avis des membres sur la guilde.

Aller en bas 
+8
thekiff
nouille
Fenrhir
Admin
Hyuga
Po-Phi
jerem
ecagriff
12 participants
AuteurMessage
ecagriff

ecagriff


Messages : 33
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 49

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:48

J'aimerais ici qu'on l'on débate sur l'ambiance actuelle de la guilde, des petites choses qui dérangent. Je souhaite vraiment que vous disiez ce que vous avez au fond du coeur "sans insultes, on est entre joueurs matures" je ne veux pas que ca devienne un topic de combat entre membres.

Tous les membres sont les bienvenus ancien compris.

Merci d'avance de tous participer à la discussion, c'est pour le bien de la guilde.


Dernière édition par ecagriff le Dim 9 Mar - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://volens-nolens.miniville.fr/
jerem




Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 33

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:54

moi je trouve que c'est une guilde avec une bonne ambiance tous les membres se connaissent et s'entendent bien.
tout le monde est sur la meme longueur d'onde pourvu que sa dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:11

Moi perso je pense pas pareil mais sa peut se comprend car je suis deja parti de la guilde je mexplique:

je pense que les lvl de tranche moyene ou faible ne font pas asser de chose avec les HL de la guilde qui souvent reste entre eux et perso depuis que je suis revenu je sens lambiance peusé voila c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: re   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:16

re^^ encore une petit precison sur un membre voir avec un "s" ^^

je pense mais ce enst pas machan^t rabbit que zonat fait un peut la chef apres chacun sont avis mais je pense^^

voila jespere que fab et autre decideurs prendront ces message a coeurs et fera quelque chose

jaime bien cette guilde mais je trouve que ya des ptit truc qui fait que on se sente pas top dedans
Revenir en haut Aller en bas
Po-Phi

Po-Phi


Messages : 33
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 35
Localisation : Chez moi

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:55

C'est vrai que la guilde presente une bonne ambiance aprés Toto n'a pas totalement tort. Mais c'est vrai que c'est assez dure de jouer ensemble vu des differences de level et les ambitions de chacun. Après il faut dire que la guilde est assez actif mais conserve le noyau dure qui vien je pense de lien établit chez les Ptipwa.
Mais il faut pas oublier que la guilde est encore recente et les personnalités commençe a peine a s'affirmer cela coincide avec la meilleur connaissance des membres entre eux ensuite je pense que les relations ne vont que s'amelioré et je tien egalement a preciser que vu le nombre de personnes dans la guilde il est impossible que l'on s'entendent tous achacun de trouver sa place.
Mais je pense que ce forum peux jouer un role clé quand a l'evolution de la guilde car on peut etablire une relation irlce qui est rare dans les autres guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga

Hyuga


Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 36
Localisation : Tours

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:02

Pour ma part, je suis assez d'accord avec ce que dit toto quant au clivage HL/THL. Mais j'ai l'impression que sa commence a changer on vera bien. Pour zonat, je trouve qu'elle essai d'organiser des choses puisque personne ne fey rien donc si sa s'appelle faire la chef alors je veux bien qu'elle le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeLun 10 Mar - 4:49

oui c'est vrai qu'avec la différence de lvl des membres nous pouvons pas tous faire les même activité guilde mais cela changeras avec un peu de temps du moins je l'espère, après comme dit toto si j'ai tendance a faire la chef parapor a mes acte ou a mes dire c qu'avant Volens nolens j'étais dans une guilde ou je m'étais investi avec des membres génial et elle est tomber pour des raison toute bête et j'aimerai vraiment pas que cela se reproduis avec volens,quand j'ai rejoins cette guilde je me suis dit ba voila encore une guilde ou je vais faire un passage éclaire mais je me suis très vite rendu conte que non j'ai trouver des personnes attachante des personnes vrai des personnes de confiance des personne que j'apprécie avec qui j'ai vraiment l'impression d'avoir créé un vrai lien enfin de mon point vu après je c'est pas ce pense les autres, entouca a l'heure actuel je ne me voit plut jouer sans Volens nolens et gens qui si trouve et j'essaie de faire au mieux pour garder les liens que j'ai former c'est pour cela que si mes acte ou mes dire vous dérange dite le moi que je ferme ma gueule et que je reste a ma place si vous me le dite pas je ne peux pas deviner a qui ma façon d'agir dérange.
Revenir en haut Aller en bas
https://volens-nolens.forums-actifs.com
Fenrhir




Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2008

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeLun 10 Mar - 5:11

Malsoir membres de la guilde Volens Nolens.

Certain d'entre vous me connaissent deja d'autres peut etre pas encore mais sa changera surement. Je ne sait si j'ai mon mot a dire dans ce topic ou dans n'importe quel topic du forum mais je voulait ajouter une petite precision a ce qu'a dit toto.
Souvent les "hauts levels" sont critiqués pour le manque d'aide apporté aux "bas levels" ( je parle en connaissance de cause ), cependant je ne conais ton level actuel toto mais imaginons tu est level 100 et qu'un level 40 te demande sans cesse de l'aide . Tu ira l'aider une fois , deux fois apres tu te dirai peut etre que tu en a assez .

De plus les "hauts levels " ont des panoplies assez monstrueuses a crafter et parfois ils ont besoin de temps pour reunir les ressources pour crafter leur item. Pendant deux semaines j'ai jouer pour les autres aide a drop, aide donjon aide par ci, aide par la. J'en ai perdu une grande motivation a jouer.

Je ne parle bien sur pas au sein de la guilde volens nolens mais bien d'un cas general.

Mauvaise nuit a tous que celle ci vous hante.

Amicalement Fenrhir.
Revenir en haut Aller en bas
nouille

nouille


Messages : 33
Date d'inscription : 02/03/2008

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeLun 10 Mar - 6:28

L'ambiance est bonne, j'ai retrouvé mes amis, rencontré de nouvelles personnes fortes aimables (zonat <3), et je m'y plait.

Après ya quelques soucis de compréhension avec certaines personnes de la guilde (cf cascade), leur maturité me pose quelques problemes, mais j'essaye de pas y faire gaffe.

Concernant l'entraide, j'essaye d'aider au mieux ceux qui me demandent gentillement, sans insister et sans etre lourd.

Puis si on me repproche de pas beaucoup aider (que j'estime faux), je repondrais que j'ai un élevage à m'occuper, une panoplie a crafter (c'est pas bouftou hein) et que le fait d'être HL ne veut pas dire qu'on doit aider a tout bout de champ.

Voila voila, tres belle guilde fab en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
thekiff




Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : hautes pyrenees

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:32

Une guilde est une communauté de personnes donc une réunion de caractères,sensibilités,maturités....différents.
Il serait bien pour un bon fonctionnement de la guilde de prendre tous ces éléments en compte et que chacun " à sa place "fasse preuve de diplomatie,de compréhension et de respect envers tous les autres membres.Nous sommes un bon groupe faisons en sorte qu il continue à évoluer dans de bonnes conditions.Peu à peu la guilde s'équilibre le niveau moyen des levels de la guilde l'atteste.Donc point d'impatience pour les (bas) lvl ,tout le monde sera aidé,tout le monde aidera en fonction de ses disponibilités afin que notre guilde progresse dans la sérénité et le plaisir de jouer ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
thamalia




Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2008

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:02

J aime cette guilde ou je suis en famille et ou je retrouve des anciens que j aime beaucoup et des nouveaux que je decouvre
Je pense pour ma part aider du mieux que je peux les menbres qui me le demande dans la mesure de mes possibilites: pour les donjons cela m est plus difficile.
Quelques menbres de la guilde rencontrent des problemes et moi meme ne sait plus qui est qui . meneur? bras-droits? menbres?
Dofus n etant qu un jeu ,il serait domage que pour des comportements excessifs,
l ambiancede la guilde soit empoisonnee par des problemes relationnels .

Longue vie a la guilde,nous sommes la pour nous detendre , pas pour nous prendre la tete .
Revenir en haut Aller en bas
bad-death




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2008

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:49

je suis la que depuis quelque jours mais je peux dire que la guilde est bien structuré. l'ambiance est pluto pas mal de ce que j'ais vu deja, mais j'atend de passé plus de temp ac vous pr bien me prononcé Smile
Revenir en haut Aller en bas
hokage

hokage


Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 29
Localisation : Chevigny-saint-sauveur

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:15

Bonjour cher habitants de Volens,

Pour ma part j'ai trouvé que l'ambiance etait tres biien et que tout le monde s'entendait mise a part nouille et cascade de temp en temp.Moi meme j'ai ralé et dit que l'ont ne m'aidait pas (se qui etait faux) mais c'etait le debut et je demandait tout le temp aux meme, maintenant j'ai compris que etre un "hl" n'est pas aussi simple que certain peuvent le croire.Etre un "hl" signifie faire des dizaines de donjon pour arrivé a avoir l'objet ou la ressource voulut( ex kev avec son cm ^^'), passer des heures et des heures pour arrivé.Maintenant j'ai ne rale pu, j'essaie d'aider comme je peux ( souvent ont me propose et je vien ^^ ).je pense qu'en evoluant la guilde aura moins de soucie au niveau aide.


Dernière édition par hokage le Jeu 13 Mar - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nouille

nouille


Messages : 33
Date d'inscription : 02/03/2008

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:27

Je tiens a noter quelques choses, depuis le depart de cascade, l'ambiance s'est nettement amélioré, on a plus le droit a un pourrissage du canal guilde comme il faisait avant...
Revenir en haut Aller en bas
griffcat




Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 45

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:55

Coucou à tous,

Puisque plus personne n'a à parler ici, je m'y mets et vous expose mon opinion. J'espère ne blaisser personne et ne pas être trop longue à lire. Par contre je n'ai pas trop été présente la semaine passée donc peut être que les choses ont changé par rapport à ce que je vais dire.

Je vais commencer par réagir à vous messages.
Je suis assez d'accord quand certains disent qu'il y a des clans et que l'ambiance a un peu changé (le canal guilde est parfois mort....).
Je suis ok aussi lorsqu'il est dit ques certaines personnes arrivées depuis peu cherchent parfois à diriger. Cependant je crois qu'ils pensent bien faire. Mais on peut avoir l'impression qu'ils veulent prendre la place de certains déjà bien "implantés" dans la guilde, il y a un meneur qui a choisi ses bras droi et je pense que s'il voit qu'il a besoin d'autres "dirigeants" il le dira.
Pour les problèmes d'entente entre nous, je trouve que c'est à chacun de faire des efforts. C'est vrai que le forum est une bonne idée pour mieux communiquer mais il ne faut pas oublier de communiquer aussi sur le canal guilde. Il y a en effet certaines personnes qui participent peu au forum et il ne faudrait pas qu'ils se sentent écartés. Je pense plus particulièrement à Thamalia (et peut être Sailormoon) qui joue à dofus mais n'est pas fan d'informatique et d'internet pour souvent venir sur le forum.
On reproche aussi à certains leur manque de maturité; il ne faut pas oublier que nous sommes sur un jeu, donc à la base beaucoup de jeunes. Si nous n'avions pas voulu de gens peu matures, nous aurion peut être mis une limite d'âge mais ce n'est pas là cas. Donc encore une fois et comme dans toutes les communautés, faisons chacun quelques efforts et ça ira.
Autre chose, hyu dit que zonat essaie d'organiser les choses puisque personne ne fait rien.... Peux tu s'il te plait préciser ta pensée, que voudrais tu que Fab, les bras droits ou les autres membres fassent ?

Et maintenant quelques autres remarques personnelles
Le recrutement :
Certains on voulu un forum et faire passer le recrutement par là. Je trouve que c'est une bonne chose pour dissuader les curieux qui essayent 10 guildes par jour... Mais attention, ceci n'est pas une guilde RP, ni une guilde qui se prend la tête à passer des entretiens pour recruter quelqu'un (et ça je m'y oppose totalement). Je trouve donc inutile d'écrire un roman pour poser sa candidature.
Les percos :
J'ai parfois vu que 4 ou 5 percos appartenaient à la même personne. Je trouve qu'il serait plus judicieux de se limiter à deux percos par joueur pour que pllus de monde puisse en poser.
Les enclos :
Bien que ça ne m'intéresse pas, thai en a déjà 2 et je souhaiterais qu'il n'en achète pas plus (quand on aura le lvl pour en avoir d'autres). Ceci parce que peut être que certains auront aussi envie de s'en acheter.
Les non connectés depuis longtemps :
Je pense qu'il faudrait qu'on décide d'une règle pour ça. Du genre si une personne ne se connecte pas pendant tant de temps sans prévenir, on l'enlève de la guilde. Ce ci pour éviter d'avoir des joueurs dans l'effectif de la guilde alors qu'ils ne jouent peut être plus à dofus.

Voilà je pense avoir à peu près fait le tour des choses. Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire lolll.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:45

ok je ferai de mon mieux pour rester a ma place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://volens-nolens.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





L'avis des membres sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'avis des membres sur la guilde.   L'avis des membres sur la guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis des membres sur la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Volens nolens :: Les décisions importantes de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser