Le forum de la Volens nolens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Volens nolens

Une guilde, une famille .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Charte contre les boulets BOULETS

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Charte contre les boulets BOULETS Empty
MessageSujet: Charte contre les boulets BOULETS   Charte contre les boulets BOULETS Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:49

L'ère Interne ayant permis à toutes sortes de gens de venir s'exprimer, reste une espèce contre laquelle chaque administrateur, modérateur ou censeur se doit de lutter : le boulet !

Le boulet, il rode partout, toujours prêt à répandre sa connerie en langage sms.
Bien sur je ne suis pas la personne qui a écrite cette charte avec tan de bon sens queen
Revenir en haut Aller en bas
https://volens-nolens.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris

Charte contre les boulets BOULETS Empty
MessageSujet: Re: Charte contre les boulets BOULETS   Charte contre les boulets BOULETS Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:52

Le BOULET, description:



I) Le non respect des règles

-Le boulet aime polluer des sujets avec des messages qui n'ont rien à y faire.

-Le boulet aime les messages contenant une seule ligne (monoligne), un seul mot ou une seule syllabe (monosyllabique).

- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur msn » ; « d'accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »

- Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : « svp besoin de codes pour world of warcraft parce qu'en faite je suis bloquer lol svp faite viiite j'ai mangé des moule hier »

-Le boulet se vexe facilement et emploie la grossiereté en cas de remarques de la part des modérateurs.

- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : topic « quelle ait votre groupe de rock préférer?» dans le forum achat et vente...

- Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».

- Le boulet est le champion pour créer des topics archi débattus.
Exemple : « où cé que je peu avoir les annales des anné d'avant? G pô trouver... LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça dérange.
Exemple : Post 1: « LOL »
Post 2: « il va être genal cette album »
Post 3: « Je voulais dire génial. lol »

- Le boulet abuse des smileys.

- Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.
Exemple : « QUEL AI LA MEILLEUR ECOLE DE PODOLOGIE? »

- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « Louiz attak c lé + grond!!! »

- Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à foutre.
Exemple : topic intitulé "Help " "problème urgent!" ou autres

II) L'intégration du boulet

- Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle là n'est pas fondé. Sa vision des choses? Etre dans tous les topics « dans le coup » pour montrer sa présence (inutile).
Exemple : « moi je panse que c'est nul! lol »

- Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l'intégration du boulet.
Exemple : usage abusif des smileys qui pleurent.

- Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille ou de son lieu de travail sur le forum.
Exemple : « bonjour je suis Toto38 et je suis l'amis de Toto28 lol »

- Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité.
Exemple : « fait pas ton malin, parce que tu va bientôt plus avoir de PC d'ordinateur »

III) Les comportements divers

- Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et aussi le fait qu'il n'a rien à dire d'intéressant.
Exemple : « arrête! »

- Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : « L'OM/PSG c'est le meilleur alors arrêter! »

- Le boulet agace.Exemple : « d'où cette charte du boulet »

- Le boulet est toujours pressé.
Exemple : « reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite »

- Le boulet ne sait pas écrire « c'est ».
Exemple : « ses énervant a la fin, ces pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi! »

- Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : « je suis plus un boulet ses finis sa! LOL »

Les goûts du boulet :

Le boulet pense que ses gouts sont irreprochables
-Le boulet n'argumente jamais
-Le boulet fait preuve de peu d'ouverture d'esprit
-Le boulet pense avoir toujours raison
-Le boulet pense que ceux qui pensent differemment ont tort


Comment réagir face aux boulets :

* niveau 1: laisser les administrateurs et modérateurs faire leur boulot vis à vis de l'élément perturbateur. Ne surtout pas entrer dans le jeu du boulet et éviter de le descendre à plusieurs. les boulets sont généralement susceptibles.

* niveau 2: le modérateur préviens amicalement le boulet de sa faute et l'invite à lire les régles, à acheter un dictionnaire ou à utiliser word.

* niveau 3: en cas de récidive, le boulet aura un avertissement de la part du modérateur

* niveau 4: si le boulet persiste, nouvel avertissement et éventuellement, control des messages du boulet avant leur diffusion sur le forum ou exclusion temporaire du boulet.

* niveau 5: le modérateur perds patience et bannit le boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://volens-nolens.forums-actifs.com
 
Charte contre les boulets BOULETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Volens nolens :: Présentation de Volens nolens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser